Le temps passe et très vite. Le rendez-vous qui tenait à plusieurs mos, ne tient plus qu’à quelques jours, voire quelques heures. La RDC sera placée face à destin devant Libéria, dans un stade des martyrs intégralement acquis à son antrance. Le temps de calculs est révolu, les Congolais n’ont plus que d’une chose en tête ; la victoire. Une victoire capitale, pour bien lancer l’année 2019 et bien évidemment se qualifier pour la CAN Égypte 2019.
Tous les joueurs convoqués par Florent Ibenge se trouvent déjà à Kinshasa, et s’entraînent dans un climat de sérénité. Le but est de trouver le bon rythme, la bonne attitude et les automatismes qui permettront aux Léopards d’asseoir leur supériorité sur le Libéria. La motivation et la détermination se lisent sur le visage et dans les propos de tous les joueurs. Il n’y a aucune raison de passer à côté du match de ce dimanche.
Voici les 24 Léopards présents à Kinshasa et susceptibles d’affronter le Libéria :
Gardiens
- Ley Matampi
- Anthony Mossi
- Auguy Kalambayi
Défenseurs
- Djos Issama
- Djuma Shabani
- Glody Ngonda
- Arthur Masuaku
- Bobo Ungenda
- Christian Luyindama
- Merveil Bope
- Marcel Tisserand
- Padou Bompunga
Milieux de terrain
- Jacques Maghoma
- Chancel Mbemba
- Paul-José Mpoku
- Trésor Mputu
- Fabrice Ngoma
- Nelson Munganga
- Youssouf Mulumbu
Attaquants
- Dieumerci Ndongala
- Jonathan Bolingi
- Elia Meschack
- Yannick Yala Bolasie
- Cédric Bakambu
Seul l’attaquant d’Anderlecht Yannick Bolasie, a été admis aux soins dès son arrivée et rapidement récupéré par le staff technique. Dans l’ensemble, c’est une équipe de la RDC, qui se présente en position, que ce soit physiquement ou mentalement.
Isaac B’ampendee/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.