Le passage des Léopards à leur nouvel équipementier est désormais acté. Après près d’une décennie sous O’Neils, la RDC passe à Umbro dès ce rassemblement de juin. Sur les réseaux sociaux de la FECOFA, les premières images de Chancel Mbemba et ses coéquipiers ont montré des joueurs habillés en maillot d’entrainement de la marque britannique. Vendredi, le président du Comité de normalisation avait « réceptionné un colis » de Umbro, sans que le contenu soit dévoilé.
Exit donc l’Irlandais, qui a accompagné les Léopards locaux et internationaux dans leurs récents succès, dont le CHAN 2016 remporté au Rwanda et la médaille de bronze lors de la CAN 2015. Umbro accompagnera les Léopards sur « un contrat d’engagement pour un partenariat gagnant-gagnant d’une durée de 3 années » selon l’annonce de la fédération en septembre 2022.
En janvier, FootRDC révélait que l’entrée en vigueur du contrat qui lie la Fecofa et Umbro était suspendue à une clause contenue dans l’ancien contrat avec O’Neills. Cette clause prévoyait qu’avant de dévoiler le maillot d’un nouvel équipementier, la RDC devait attendre la fin de son partenariat avec O’Neils d’une part, et qu’elle devrait épuiser son stock d’autre part. C’est désormais chose faite.
FootRDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.