Léopards : les raisons du forfait de Edo Kayembe pour la CAN 2023

Date:

Coup dur pour Sébastien Desabre et les Léopards, le milieu de terrain de Watford, Edo Kayembe, revient des préparatifs de la CAN avec la RDC en raison d’une blessure. Selon nos informations, il va être remplacé par Omenuke M’Fulu, de Las Palmas (Espagne).

Edo Kayembe s’est blessé lors de son dernier match avant de partir pour le tournoi contre Plymouth, un match nul 3-3 en Championship au cours duquel il a marqué le jour du Nouvel An, indique The Athletic.

Son retrait de l’équipe fait suite à l’évaluation des médecins de la sélection, alors qu’il avait posé avec les autres joueurs sur la photo d’équipe mardi. Selon les médecins, des dispositions ont été prises pour qu’il retourne au Royaume-Uni afin d’y recevoir un traitement plus approfondi, précise le média britannique.

À ce stade, la nature de la blessure n’est pas connue. Kayembe avait commencé le match au Home Park avant d’être remplacé par Yaser Asprilla à la mi-temps. Après le match, il avait exprimé sa fierté de participer à la CAN pour la première fois.

La CAN débute samedi en Côte d’Ivoire et la RDC jouera son premier match contre la Zambie le 17 janvier. Sébastien Desabre avait encore le droit de remplacer un joueur, si celui-ci subissait une blessure, ce qui est le cas de l’ancien joueur d’Anderlecht.

FootRDC avec The Athletic


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : dates et heures des matchs contre la Guinée et l’Éthiopie

Les Léopards de la RD Congo, déjà qualifiés pour...

CAN 2025 (Q) : les Léopards qualifiés dès ce mardi si…

Leaders incontestés du groupe H, zéro but encaissé, 3...

CAN 2025 (Q): Les Léopards au 7ème ciel grâce à un bijou de Kayembe

Une ambiance de folie, un public au rendez-vous, une...

CAN 2025 (Q) : Mbemba, Tuanzebe et Essende titulaires pour l’entrée des Léopards face au Syli

Sébastien Desabre a dévoilé son onze de départ pour...