Léopards: pourquoi Aaron Tshibola, Glody Lilepo, Mukoko Amale et Joël Kiassumbwa sont-ils absents de la liste de Desabre ?

Date:

Sébastien Desabre a publié, jeudi 24 aout, la liste de 27 Leopards qui devront affronter les Crocodiles du Nil du Soudan, le 9 septembre, prochain en match comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023.

Sur cette liste, l’on note les absences du portier Joel Kiassumbwa, du défenseur Dieumerci Mukolo Amale, du milieu de terrain Aaron Tshibola et l’attaquant Glody Lilepo Makabi. Pour quelles raisons ces joueurs ne figurent-ils pas sur la liste du technicien français ?

Joël Kiassumbwa

Son dernier match en sélection remonte au 28 mars à Nouakchott lors du nul 1-1 entre la Mauritanie et la RDC. Le portier congolais, suspendu pour le match du Gabon, va encore regarder le match du Soudan à la maison. Selon Desabre, Kiassumbwa serait blessé. Il a également mentionné le fait qu’il n’a pas de club actuellement, M. Desabre n’a pas fermé la porte à son retour dans l’avenir.

Mukoko Amale

Titulaire indiscutable depuis un temps en sélection, Dieumerci Mukoko Amale paye cher le fait de n’avoir pas trouvé de club jusque là depuis son départ de Difaa El Jadida du Maroc. Le latéral droit va suivre Jordan Ikoko et Gedeon Kalulu à la maison. Idem pour Glody Lilepo Makabi qui n’avait pas de club depuis un temps. Heureusement pour l’ancien de VClub, il va prendre la direction de la France pour jouer au sein de Valenciennes.

Aaron Tshibola

Buteur lors du match Gabon vs RDC lors de la 5e journée, Aaron Tshibola est suspendu pour le match face au Soudan. Le milieu de terrain avait écopé lors de deux dernières rencontres de deux cartons jaunes synonyme d’une suspension.

Les Léopards devront jouer à Kinshasa avant de voyager vers l’Afrique du Sud pour y jouer en amical contre les Bafana Bafana le 12 septembre. L’objectif est de permettre aux fauves de basculer à un nouveau projet de qualification de la Coupe du monde 2026.

Trouvez >> ici << les noms de 27 Léopards convoqués par Sébastien Desabre

JMM


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Classement FIFA : les Léopards aux portes du Top 10

La RDC poursuit sa bonne lancée, entreprise depuis quelques...

Classement FIFA : la RDC grimpe de deux places en Afrique

Les performances des Léopards lors de la dernière fenêtre...

RDC-Togo : les Léopards assurent essentiel devant le Togo

Les Léopards ont réussi à s'extirper du piège, Togo...

RDC-Togo : Wissa titulaire, Mayele sur le banc, le XI de départ de Léopards

On ne change pas une équipe qui gagne ?...