Mauritanie-RDC : Arthur Masuaku règle ses comptes avec l’arbitre

Date:

Le match nul entre la Mauritanie et la RDC (1-1) a laissé un goût amer dans le camp des fauves. Plusieurs décisions de l’arbitre central, M. Selim (Tunisie) sont restées incomprises, dont le rouge contre Bakambu et le pénalty oublié.

Buteur au match aller, le latéral gauche Arthur Masuaku n’a pas avalé cette pilule. « Au delà du résultat : on aurait peut-être gagné, peut-être pas, ça c’est le football. Mais des décisions comme celles-ci nuisent à nos compétitions et nos sélections, qui ont déjà assez de problèmes pour en rajouter sur le terrain. Respectez nous et notre sport » a-t-il réagi sur Twitter.

L’ancien de West Ham ne trouve pas d’explication cartésienne sur le deuxième carton jaune de Cédric Bakambu. « Le gardien prend le ballon à la main sur une passe volontaire en retrait ? Cédric ne le touche pas et prend un deuxième jaune en plus? … Comment encore accepter ça en 2023 honnêtement ? » s’interroge le joueur de Besiktas.

Le défenseur et ses coéquipiers comptent sortir vainqueurs de cette épreuve. « Quoi qu’il en soit, merci aux supporters. On ne lâchera rien et on reviendra plus forts de ces histoires ». Les fauves sont attendus en juin pour la 5e journée de mêmes éliminatoires CAN 2023.

FootRDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Parier en Afrique : les sites de pari sportif à connaître en 2024

4 applis pour tous les paris en Afrique. C’est...

Olympique de Marseille : comment Chancel Mbemba vit sa mise à l’écart

Non retenu dans le groupe de Roberto Di Zerbi...

Mercato : Mazembe perd deux stars qui filent en Algérie (Officiel)

Le TP Mazembe vient de perdre ses deux capitaines....

Mercato : l’Iran veut séduire un titulaire avec les Léopards

Un cadre de la sélection nationale depuis plusieurs années...