Dans une ambiance hostile et malgré une pression énorme, les Léopards ont ramené un nul de Nouakchott face à la Mauritanie (1-1), grâce à un excellent Kiassumbua. Buteur, Bakambu a été malheureux suite à son expulsion en début de seconde période. Les notes des attaquants et du sélectionneur.
Bakambu 6
Match très frustrant pour le buteur congolais. Il s’est montré présent à la réception du centre de Bongonda pour l’ouverture du score (8e). Sa remise pour Moutoussamy aurait pu avoir une meilleure fin (14e) et sa frappe à la 40e est sortie par une main après un effort à harceler la défense adverse. Il commet deux fautes évitables, dans un contexte d’arbitrage difficile, qui lui valent deux avertissement en l’espace de 8 minutes. Sa sortie a perturbé ses coéquipiers qui n’ont plus eu d’énergie pour chercher le but de la victoire.
Kalulu 4
Il a été mal à l’aise dans le plan de Desabre. Il n’a jamais combiné avec Bakambu et les rares ballons qu’il a touchés ont été loin de la surface. Volontaire pour secourir la défense, Kalulu ne s’est pas montré offensivement. Cette première sélection ne restera pas dans les annales. Remplacé par Fiston Mayele (58e) qui a joué plus en ailier qu’en attaquant de pointe. Obligé de rester au milieu de terrain, l’ancien de VClub a apporté son pressing mais il n’a pas eu d’occasion franche devant le but.
Sébastien Desabre 4
Son 4-4-2 annonçait une volonté de jouer bloc bas et de subir. Le match a pris cette tournure car la Mauritanie a tiré 17 fois et obtenu de nombreux coups-francs. Son équipe a très peu fait le jeu et l’absence d’un créateur n’a pas aidé dans la préservation du ballon. Son choix de titulariser Aldo Kalulu n’a pas payé et ses remplacements n’ont pas impacté le match après le rouge de Bakambu. Il n’a pas ménagé les arbitres suite aux décisions douteuses de M. Selim.
Iragi Elisha
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.