Mondial 2022 (Q) : Vers le retour des Léopards au stade des Martyrs ?

Date:

En séjour à Kinshasa, depuis mardi soir, l’Inspecteur CAF, Didier HAMZA, effectue deux visites d’inspection au stade des Martyrs de Kinshasa ce mardi 14 septembre 2021 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

La première visite d’inspection du stade des Martyrs se déroule en ce moment. L’Inspecteur CAF, Didier Hamza, est en compagnie avec le vice-président chargé des Finances, Roger Bondembe, et le Manager Licence des Clubs en RDC, Emmanuel Kande. Il s’entretiendra également avec le président intérimaire de la Fecofa, Donatien Tshimanga.

La seconde visite aura lieu dans le même stade de 15h00 à 18h00. L’inspecteur CAF sera reçu par le ministère des Sports en compagnie du Président intérimaire de la fédération. Il clôturera sa visite par les hôpitaux et les hôtels des officiels et regagnera son pays le vendredi 17 septembre 2021.

Notons que le stade des Martyrs ne figure pas parmi les sites retenus par la Confédération Africaine de Football pour recevoir les éliminatoires du mondial Qatar 2022. Ses installations ne répondent pas aux normes de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et celles de la CAF.

Ainsi l’inspecteur CAF est à Kinshasa pour inspecter les travaux effectués dans ce site avant de soumettre la proposition de l’homologation pour obtenir sa réouverture aux compétitions internationales.

Fecofa-rdc via Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Classement FIFA : les Léopards aux portes du Top 10

La RDC poursuit sa bonne lancée, entreprise depuis quelques...

Classement FIFA : la RDC grimpe de deux places en Afrique

Les performances des Léopards lors de la dernière fenêtre...

RDC-Togo : les Léopards assurent essentiel devant le Togo

Les Léopards ont réussi à s'extirper du piège, Togo...

RDC-Togo : Wissa titulaire, Mayele sur le banc, le XI de départ de Léopards

On ne change pas une équipe qui gagne ?...