Tanzanie-RDC : Présentation du match

Date:

Il y a quelques semaines, la Fédération Tanzanienne de Football et la FECOFA se mettaient d’accord sur l’organisation d’un match amical entre les Taïfas Stars et les Léopards durant cette trêve internationale.

Rien que 24 H nous sépare de ce rendez-vous à enjeux sportifs mineurs. Si les coéquipiers de Buana Ali Samantha semblent prêts pour l’événement, il n’en est pas ainsi pour ceux de Britt Assombalonga.

À quelques heures d’affronter la Tanzanie en amical, l’équipe de la République Démocratique du Congo ne respire pas un bel air. Un groupe de 23 joueurs qui est passé à 21 après la blessure de Christian Luyindama et Kabongo Kasongo, puis à 17 suite à la dernière défection de quatre cadres de l’effectif.

C’est une attaque pleine, un milieu diminué et une défense insuffisante. Obligé de faire avec ce defi sous-effectif, le Coach Florent Ibenge n’aura que peu de solutions face aux Taïfas Stars.

Repositionner Chancel Mbemba dans l’axe de la défense aux côtés de Wilfred MOKE, Ngonda et Issama répondront aux attentes des couloirs. Un milieu de terrain mené par Neeskens Kebano soutenu derrière par Aaron Tshibola et Lema Mabidi.

Pas de soucis dans l’attaque ; Yannick Bolasie sera de la partie. Britt Assombalonga, Chadrac AKOLO, Benik Afobe et Firmin Mubele seront bien présents.

Rédaction/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront...

CAN 2023 : deux Léopards dans l’équipe type de la compétition

La Coupe d'Afrique des Nations a rendu son verdict...

CAN 2023 : La RD Congo finit aux pieds du podium

Les Léopards avait à cœur d'aller chercher la troisième...

Afrique du Sud – RDC : Simon Banza titulaire, Lionel Mpasi au banc

Simon Banza peut savourer la place de titulaire en...