Tanzanie-RDC : Présentation du match

Date:

Il y a quelques semaines, la Fédération Tanzanienne de Football et la FECOFA se mettaient d’accord sur l’organisation d’un match amical entre les Taïfas Stars et les Léopards durant cette trêve internationale.

Rien que 24 H nous sépare de ce rendez-vous à enjeux sportifs mineurs. Si les coéquipiers de Buana Ali Samantha semblent prêts pour l’événement, il n’en est pas ainsi pour ceux de Britt Assombalonga.

À quelques heures d’affronter la Tanzanie en amical, l’équipe de la République Démocratique du Congo ne respire pas un bel air. Un groupe de 23 joueurs qui est passé à 21 après la blessure de Christian Luyindama et Kabongo Kasongo, puis à 17 suite à la dernière défection de quatre cadres de l’effectif.

C’est une attaque pleine, un milieu diminué et une défense insuffisante. Obligé de faire avec ce defi sous-effectif, le Coach Florent Ibenge n’aura que peu de solutions face aux Taïfas Stars.

Repositionner Chancel Mbemba dans l’axe de la défense aux côtés de Wilfred MOKE, Ngonda et Issama répondront aux attentes des couloirs. Un milieu de terrain mené par Neeskens Kebano soutenu derrière par Aaron Tshibola et Lema Mabidi.

Pas de soucis dans l’attaque ; Yannick Bolasie sera de la partie. Britt Assombalonga, Chadrac AKOLO, Benik Afobe et Firmin Mubele seront bien présents.

Rédaction/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Classement FIFA : les Léopards aux portes du Top 10

La RDC poursuit sa bonne lancée, entreprise depuis quelques...

Classement FIFA : la RDC grimpe de deux places en Afrique

Les performances des Léopards lors de la dernière fenêtre...

RDC-Togo : les Léopards assurent essentiel devant le Togo

Les Léopards ont réussi à s'extirper du piège, Togo...

RDC-Togo : Wissa titulaire, Mayele sur le banc, le XI de départ de Léopards

On ne change pas une équipe qui gagne ?...