Amical : Véritable démonstration offensive entre Don Bosco et Kilimandjaro

Une pluie de buts, un festival offensif, un calvaire défensif. Dans cette affiche amicale, les attaquants ont brillé, les défenseurs ont sombré.

Tardelie confirme son talent, Dinga trouve des mots justes pour justifier ce, pourquoi Kilimandjaro l’a recruté.

À domicile, Le C.S Don Bosco est surpris par les Montagnards à la 7 ème minute. Dinga trompe le dernier rempart Salesien pour l’ouverture du score. 1 contre 0, un retard vite rattrapé par les lushois grâce à Ngoie Tardelie à la conclusion d’un joli mouvement collectif, de la conclusion à la finition ; c’est la classe à l’état pur . 1 but partout, puis 2 contre 1 sur un coup franc enroulé de Tardelie pour Don Don Bosco.

En deuxième période, les Frères Ilunga vont planter deux autres réalisations pour une avance se de 3 buts au marquoire.

Bousculés dans leur dernier retranchement, les montagnards réagissent fort et bien grâce à une tête de Ipayito, un but de Dinga et un autre de E to’o. 4 buts partout, le résultat laisse un sentiment de satisfaction de part et d’autres :
Nous sommes entrain de faire un travail physique et jouer face à une équipe comme Kilimandjaro, ça nous permet de voir nos failles»nous raconte Isaac Kasongo Ngandu coach de Don Bosco»

Il ne nous reste que quelques petits détails, ça commence à venir. En deuxième période vous avez vu comment on a joué, vous êtes témoin car vous nous accompagnez »
s’exclame Baudoin LOFOMBO coach de L’AS Kilimandjaro au micro de footrdc.com.

Ce match amical a permis aux Salesiens de préparer la Ligue Nationale de Football numéro 23 en sa phase classique dans la zone centre sud et à l’As Kilimandjaro, l’édition 2017-2018 du championnat local de Football de Likasi en sa première division.

footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer