Maiema Union dispute, ce samedi 11 septembre, son premier match de l’histoire en Ligue des Champions. Les Vert et Noir de Kindu affrontent les gabonnais de Bouenguidi Sport à Libreville pour le compte du Tour préliminaire de la compétition. En conférence de presse, Dauda Lupembe a confirmé les ambitions de son club.
« Maniema Union connaît les clubs gabonais après avoir joué face à Manga sport, Pélican et aujourd’hui c’est Bouenguidi. A ce stade de la compétition, on est venu en compétiteur, malgré les incertitudes. On va essayer de jouer notre football parce qu’on joue un adversaire que l’on ne connait pas, » a déclaré le technicien congolais.
Il compte notamment d’adapter à l’adversaire, qui aura l’avantage de jouer à domicile. « Chaque club à ses points forts, nous allons essayer de maximiser là-dessus. On va s’adapter à l’adversaire. Avoir des internationaux dans mon effectif ne donne pas un avantage particulier. Bouenguidi va ouvrir le jeu car ils sont en domicile. »
« Comme objectif, l’appétit vient en mangeant, on va négocier match après match, nos ambitions suivront, on joue la ldc pour aller le plus loin possible. Nous jouons contre un adversaire coriace mais nous allons chercher à faire le résultat à partir d’ici sachant que la deuxième manche sera chez nous. Nous allons essayer de faire ce qu’on a enseigné, maximiser le plus possible nos points forts et essayer de contrôler tout en sachant qu’il y a aussi un temps fort pour l’adversaire » Le coup d’envoi du match est prévu à 13h GMT, 14 à Kinshasa.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.