Coronavirus : la FECOFA va toucher 500.000 $ dans le cadre d’un plan de secours de la FIFA

La Fédération Congolaise de Football va bénéficier d’un don de près d’un demi-million de dollars de la part de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) tout comme les 211 autres fédérations de la plus haute instance du football mondial. Ces fonds proviennent du programme Forward 2.0, qui a été lancé en 2016 et a fourni 1,746 milliard de dollars au total de 2019 à 2022. Il s’agit d’une première étape d’un plan de secours de la FIFA à toutes les fédérations qui rencontrent des difficultés pendant cette période de pandémie a-t-on appris ce vendredi 24 avril.

« C’est le devoir de la FIFA d’être là et de soutenir ceux qui font face à des besoins aigus. Cela commence par une aide financière immédiate à nos associations membres, dont beaucoup connaissent de graves difficultés financières. » a déclaré Gianni Infantino président de la FIFA.

Cependant, ce don reste sous certaines conditions, dont l’instance n’a pas dévoilé les détails. « La première étape d’un plan de secours financier de grande envergure que nous développons pour répondre à l’urgence dans l’ensemble de la communauté du football. Tous les financements opérationnels pour 2019 et 2020 seront répartis entre les 211 associations membres au cours des prochains jours comme la première étape d’un plan de secours pour aider la communauté du football touchée par la pandémie de COVID-19 » a annoncé la FIFA le vendredi. Une bonne nouvelle pour la FECOFA, seulement si elle est bien en ordre avec les attentes de la FIFA.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer