« Faire rayonner les sports congolais » Serge Konde (ministre des sports) se fixe des défis

Nouvellement nommé ministre national des sports, Serge Konde Tshembo s’est livré à la presse ce mardi 13 Avril lors d’une cérémonie amicale organisée avec les siens à Lubumbashi. Le nouveau patron des sports congolais a promis de faire rayonner les sports congolais. Nous allons mettre notre effort pour que les sports dans notre pays rayonnent et que le retrouve son image d’antan. Qu’on parle du Congo, un pays typiquement sportif, a déclaré Serge Konde, dans ces propos rapportés par nos confrères de Léopardsactu.

Par ailleurs, celui qui fut ministre des sports dans la province du Haut-Katanga, a besoin de la confiance des sportifs dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. Il croit avoir les atouts pour relever les défis qui l’attendent, il ne souffre d’expérience.

Aux sportifs congolais, nous demandons de nous faire confiance puisque nous avons eu à travailler au sein de ce ministère au niveau de la province du Haut-Katanga. Et nous avons relevé les équipes avec notre petite expertise…, a-t-il poursuivi.

En attendant l’investiture prochaine du gouvernement Sama, Serge Konde sait dans quel état il trouve les sports congolais, le football principalement. Un sérieux travail de fond s’imposera à lui afin de le relever comme il le souhaite. Il succède à Amos Mbayo, l’un des ministres des sports les plus sportifs que le Congo ait connus, son bilan est loin de toutes attentes, sa touche de connaisseur des sports congolais n’a pas été sentie. Il part comme il était venu, ne laissant rien d’intéressant derrière lui. Un gâchis, diraient certains sportifs.

Rédaction /Footrdc.com