Sanctionnés depuis le 20 décembre par le comité de gestion pour bagarre au stade et agression contre l’arbitre, les six joueurs de l’OC Muungano peuvent d’ores et déjà retrouver le terrain.
Le comité de gestion a, à travers un communiqué, accordé une mesure de grâce aux joueurs: MASUDI BAITOFALA, KISESA RAMAZANI, RADJABU SUMAILI,KIZUNGU HERI, MUTATU MBEDI Manassé.
Le comité de gestion a promis une lourde sanction en cas de récidive à ses joueurs et au club a en croire ce même communiqué. Dépourvu de son effectifs depuis décembre dernier, si tout est comme prévu par ce communiqué, l’OC Muungano se verra ragaillardi par le retour de ses perles notamment son milieu Ley Sivirwa, un retour qui peut titiller ses adversaires du tour de cadrage qui se joue à Bukavu entre Bukavu Dawa, Étoile du Kivu et Muungano.
Pour rappel, ces joueurs étaient suspendus, d’abord Masudi Bayitofolo pour 18 mois pour avoir commencé l’agression de l’arbitre puis Sumaili Radjabu, Henri Kizungu, Kisesa Ramazani et Ley Sivihwa pour 12 mois, pour avoir agressé l’arbitre.
Le match qui opposait l’AS Dauphins Noirs de Goma à l’OC Muungano de Bukavu le 19 décembre avait tourné à un combat sans merci provoqué par les fans et joueurs de l’OC Muungano, qui recouraient aux jets des pierres et du sable.
C’était pour protester contre la décision de l’arbitre Vincent Kandolo qui accordait un penalty aux ultimes minutes de la rencontre.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.