Léopards : Christian Nsengi fait pire que Florent Ibenge

Date:

Attendu comme un régulateur, un sauveur d’une équipe de la RDC en proie aux doutes et aux errances tactiques au cours de derniers mois de Florent Ibenge, Christian Nsengi Biembe ne semble pas du tout à la hauteur de cette tâche au départ réalisable au regard de ses résultats avec les Léopards U23. Christian Nsengi fait d’ailleurs moins bien que son prédécesseur, Florent Ibenge. Surprenant !

Rien ne réussi jusque-là au directeur technique national avec ses Léopards. 5 matchs disputés (3 amicaux, deux officiels) et toujours pas de victoire. Christian Nsengi cumule des chiffres faméliques ; son équipe a encaissé 9 buts et n’en a inscrit que 4. Avec le même total de premiers matchs (5), en 2014, Florent Ibenge comptait déjà 2 victoires et son équipe n’avait passer pris 3 buts en amical et en officiel.

Tout avait pourtant bien commencé pour Christian Nsengi venu remplacer FI qui semblait arriver au terme de ses inspirations avec les Léopards. Un précieux nul à Blida contre le champion d’Afrique Algérie en octobre 2019. Comme une fausse bonne impression, les Léopards étaient totalement réinventés ce soir là, pour la première de Christian Nsengi. Mais la suite sera un désastre qui frustre plus d’un sportif congolais aujourd’hui, qui se demande si Florent Ibenge n’était pas un moindre mal, ou un mal nécessaire dans la mesure où le coach de l’AS VClub, bien que souvent critiqué pour ses choix, produisait quand même du résultat, ce qui n’est pas encore le cas avec Christian Nsengi.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Classement FIFA : la RDC grimpe de deux places en Afrique

Les performances des Léopards lors de la dernière fenêtre...

RDC-Togo : les Léopards assurent essentiel devant le Togo

Les Léopards ont réussi à s'extirper du piège, Togo...

RDC-Togo : Wissa titulaire, Mayele sur le banc, le XI de départ de Léopards

On ne change pas une équipe qui gagne ?...

RDC-Togo : Un absent de taille dimanche

Le sélectionneur de la RDC ne dispose pas de...