Le FC Blessing continue à faire forte impression en Linafoot D1. Le promu s’est bien comporté en déplacement à Lubumbashi face à la Jeunesse Sportive Groupe Bazano. Le club de Kolwezi a mis en doute les Guerriers à l’occasion de la troisième journée du championnat. À Kamalondo, Blessing a imposé sa marque. Les hommes du Franco-Congolais, Jean-Claude Loboko ont affiché une résistance aux locaux.
« C’est clair ! Il y a un grand chantier devant. On n’a pas de tueurs », a déclaré José Mundele, coach de Bazano. Offensivement, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano est à la peine. L’attaque des Guerriers est l’une des plus mauvaises de la saison avec 0 buts marqués en trois journées. Face à la meilleure défense, Bazano a affiché ses limites. « Sur le plan défensif, on est bien », a lancé Jean-Claude Loboko coach de Blessing.
Les Bénis, pour leur part, sont restés muets dans ce match. « 2 buts en 3 matchs, c’est insuffisant ! Peut-être une perte de confiance de nos attaquants. C’est sûr, on va s’appuyer sur le travail offensif pour essayer de marquer au moins un but lors du prochain match », a fait savoir Jean-Claude Loboko. Après ce nul, il faut une efficacité à Blessing pour inquiéter Sanga Balende.
Marco Emery Momo / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.