Linafoot D1 : Brilliant, Mazembe éteint Maniema Union

Date:

Un choc alléchant avait lieu ce jeudi après-midi au Stade TP Mazembe. Les locaux (7e, 6 points) recevaient Maniema Union, leader au classement provisoire avec 12 points. Après les 90 minutes d’un match maîtrisé d’un bout à l’autre, Mazembe s’est imposé sur un score de 3 buts à 1 face aux Unionistes timides.

Maniema Union a tenu une demi-heure avant de craquer. Joël Beya ouvrait le pied parfaitement pour conclure une belle percée d’Etienne Mayombo pour l’ouverture du score à la 33e minute, son quatrième but de la saison. Trois minutes plus tard, le jeune Étienne Mayombo, servi par Chris Kitangala, loge une frappe imparable pour battre Jackson Lunanga et offrir un avantage de 2 buts à Mazembe (37e, 2-0).

En deuxième période, Maniema Union tente de se réveiller timidement grâce à des attaques de Mercey Ngimbi sans succès. Et les visiteurs vont se faire punir sur une action de contre-attaque de Mazembe conclue par Chico Ushindi, 3-0 à la 63e minute. Les Corbeaux vont ensuite gérer le match sans danger malgré la réduction du score dans les ultimes minutes du match par Pepito Bahoso.

Iragi Elisha / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : l’AC Kuya a enfin gagné en championnat

La quatrième sortie aura été la bonne pour l'AC...

Décryptage : TP Mazembe, les failles d’un géant aux pieds d’argile

Les Corbeaux n’ont pas retrouvé les ailes pour voler...

Linafoot D1 : la mauvaise passe se poursuit pour DCMP

DCMP peine à décoller en ce début de championnat....