Linafoot D1 : Dans la douleur Mazembe s’offre sa première victoire de la saison face à JSK

Date:

Le TP Mazembe a arraché sa première victoire de la saison ce mercredi à Kinshasa. Les Corbeaux l’ont emporté par 2 buts à 1 face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa au Stade des Martyrs. Après les nuls face à Blessing et VClub, le club de Kamalondo voulait se rassurer et mais ce n’est pas chose faite.

Joël Beya s’est illustré face la JSK. C’est lui qui ouvre le score d’une belle tête plongeante suite à un centre de Chico Ushindi à la 12e minute pour lancer Mazembe. L’attaquant titulaire de dernière minute va doubler la mise moins de cinq minute plus tard. Suite à un cafouillage dans la surface, il profite d’un renvoi de Brudel Efonge pour marquer le but du break, 2-0 (16e). Mais les Corbeaux vont trembler.

Dès le retour de vestiaires, Jean Baleke réduit le score de la tête pour remettre la JSK dans le match (52e, 1-2). Les Jeunes vont mettre la pression à un Maemebe totalement méconnaissable en deuxième période et qui va trembler pour éviter l’égalisation. Les coéquipiers de Ntela Kalema Tychique ne reviendront pas malgré plusieurs assauts. Le Tout-Puissant Mazembe s’offre dans la douleur sa première victoire de la saison, pour JSK, c’est encore un résultat regrettable malgré un match réussi.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : Mazembe en carence d’arguments devant Al Ahly

Ils peuvent se mordre les doigts. En manque d'arguments...

CAF LDC : sans Kabwit, avec Atibu et Keita. Le XI de Lamine Ndiaye

Tout à l'heure, à 13 heures GMT, le TP...

CAF LDC : « Mazembe est capable de battre n’importe qui », Lamine Ndiaye

En confiance au regard de ses dernières sorties, le...