Battu la semaine dernière par la JSK, le Cercle Sportif Don Bosco a renoué avec le succès l’après-midi de ce jeudi, en dominant la JS Bazano par la note de (2-1), au stade Kamalondo. Les Salésiens reprennent la marche en enfonçant les Lumpas loin d’avoir d’avoir soigné leurs maux.
Ce duel des Bleus et Blancs a connu une emprise de Don Bosco dès le coup d’envoi du match. Face à une équipe à la dérive depuis le début de la saison, les Salésiens n’ont eu besoin que de 29 minutes, pour se mettre en pôle position. Lumière Banza à l’approche de la première demi-heure de jeu, ouvre le score pour le CS Don Bosco. Les Miniers engueulés par leur entraîneur, tentent de réagir mais sans succès. La pause intervient sur l’avance logique (1-0) des hommes de Johan Curbillé. Au retour, la JSB égalise par le billet de Victor Mbelu. Mais sans compter sur le phénomène Idris Kisha qui va conclure une belle action collective et redonner l’avantage définitif aux Salésiens.
Quatrième victoire de la saison pour le CS Don Bosco qui en avait besoin pour se remettre en marche après le revers subi face aux Kinois. Avec 14 points en 8 rencontres, les Bleus et Blancs sont désormais 5èmes au classement partiel alors leur adversaire croupit au bas fond du tableau. La JS Bazano n’a gagné aucun match jusqu’à présent, elle est d’ailleurs la pire équipe du championnat, avec seulement 3 points en 10 matchs, dernière au classement. Impensable pour cette équipe qui a fait rêver la saison dernière.
Rédaction Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.