Linafoot D1 : En fin la première de Lupopo, Bazano en face

Date:

Cette fois c’est la bonne, la mairie de Lubumbashi n’a pas interdit le match, la situation sécuritaire est loin des tensions et le FC Saint Éloi Lupopo peut en fin faire son entrée sur la piste de la Ligue Nationale de Football sur laquelle l’ont précédé la majorité des clubs. Les Cheminots vont affronter la JS Groupe Bazano ce samedi après-midi, au stade Kibasa Maliba, avec la pression d’un protégé qui s’oblige de rimer avec une prestation.

Lupopo-Bazano ce fut un duel fraternel, mais qui n’en est plus un aujourd’hui. Depuis le départ de Faustin Bokonda de la tête de Lupopo, la JSGB a comme coupé ce lien de fraternité. Cette rencontre est désormais un duel fratricide, deux frères ennemis aux ambitions quasi similaires qui s’affrontent dans un match-défi. Les Viets condamnés à bien lancer leur saison en dominant l’équipe qui les a embêtés la saison dernière, ce sera plus qu’un défi. La JS Bazano également à la recherche de son premier succès en championnat, a des batteries chargées à en croire son coach, pour mettre les Jaunes et Bleus en déroute. Voilà une rencontre entre un grand club du pays et une équipe qui se fait connaître à peine, mais les chances égales à la ligne départ.

En conférence d’avant-match ce vendredi 09 Octobre, les deux coachs ont mis de côté leur modestie et ont clairement annoncé la couleur. La JS Bazano se moque du rapprochement sous-entendue avec Lupopo. « Si Lupopo et Bazano avaient des relations, c’est bien au-delà de ce qui est technique. Tout ce que je sais ce que, la JS Bazano, son staff et tous les joueurs se sont préparés pour gagner les 3 points la journée de demain », a lancé Olivier Tshilumba, coach de l’équipe dirigée par Kasongo Mabwicha.

 Côté Lupopo, ce n’est pas sérénité ni la détermination qui manquent. « Nous demandons à nos fans d’être calmes et qu’ils nous soutiennent. Nous aurions bien voulu les voir demain au stade mais bon… Nous avons du respect pour notre adversaire qui est une bonne équipe, mais nous serons là pour remporter », déclarait Bertin Maku Kisamba, coach titulaire des Cheminots. Le duel est lancé, que le meilleur l’emporte demain sur la pelouse.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : Lupopo renversant

Pour son 3ème match de la Linafoot D1 cette...

Linafoot D1 : 5 ans après, Lupopo bat Mazembe dans un derby sous tensions

Cinq ans plus tard, Lupopo s'offre Mazembe. Les Cheminots...

Linafoot D1 : Lupopo met tous les ingrédients pour dompter Mazembe dans le derby lushois

Forts de leur dernière victoire sur l’US Tshinkunku, les...