Linafoot D1 : Joël Lukusa, un inattendu bourreau de VClub qui écœure

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa n’y est toujours pas arrivée face à l’AS Nyuki à Goma. Alors qu’on s’attendait à une équipe kinoise très incisive, c’est plutôt un groupe méconnaissable qui faisait face à l’avant dernier de la Ligue 1 congolaise ce mercredi 06 novembre.

Florent Ibenge et ses protégés se sont inclinés 2-1 devant Nyuki de Butembo.

Si Djuma Shabani a marqué le seul but moscovite et bien Joël Lukusa a réussi lui, un sacré coup côté multi-systeme en marquant le premier but sur une frappe limpide, occasionnant ensuite un penalty du 2ème but transformé par Claude Semabo. Lukusa qui a même frôlé le 3ème but face au portier de Vclub Mudekereza plusieurs fois battu.




Lukusa, pas toujours titulaire avec Nyuki, cet avant-centre s’étant bien luné a fait mal à VClub qui avait pourtant à cœur de gagner ce match pour ramener de cette partie du Nord et Sud Kivu un max sauf que là, VClub se contentera de ses deux victoires et une défaite à Goma et Bukavu.

Comme la saison dernière VClub tombe devant Nyuki.  Une histoire qui se répète et qui semble vouloir faire croire que Nyuki devient petit à petit la bête intraitable de Dauphins Noirs.

Merveilles Kiro/Footrdc.com

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer