Linafoot D1 : La saison de Simba, le maintien, Seydou Mpoyi se livre à cœur ouvert à Footrdc

Le milieu offensif de l’Association Sportive Simba de Kolwezi s’est livré à Footrdc dans une interview exclusive. Avec son franc parler doté d’une grâce souple, le capitaine des Kamikazes est revenue sur la saison des promus en Division 1 du championnat national de football. Le numéro 11 du club de Kolwezi a balayé les difficultés du début de saison, le mental en acier retrouvé en cours du championnat ainsi que la décadence.

Footrdc : Bonjour Seydou Mpoyi

Seydou Mpoyi : Bonjour

Footrdc : Vous êtes joueur de l’Association Sportive Simba, Merci de nous accorder cette interview

Seydou Mpoyi : Merci à vous aussi

Footrdc : La première des questions concerne votre équipe. Vous avez mal débuté le championnat, vous vous êtes relevés et vous avez chuté avec une série des mauvais résultats… Comment expliquez-vous ce revirement des situations ?

Seydou Mpoyi : On a commencé le championnat d’abord avec beaucoup de difficultés parce que nous étions en train d’apprendre. Nous avons découvert un nouveau championnat après avoir joué la 2ème division. C’est pour la deuxième fois de jouer la première division où il n’y a pas de petits matchs.

Après nous nous sommes relevés et nous avons compris qu’il fallait se concentrer et arranger c’est qui n’allait pas. Par rapport également l’effectif, vous l’avez constaté. Plusieurs équipes ont revu leurs effectifs avant d’entamer la manche retour alors que nous cela a pris un peu de temps.

Je pense que ce sont les difficultés rencontrées au cours du championnat. Quand même nous nous sommes battus. Nous avons quelques matchs qui nous restent et surtout que lors de la manche retour, nous avons commencé avec des équipes qui ne sont pas les moindres et qui visent le haut niveau.

Footrdc : Aujourd’hui, croyez-vous au maintien de Simba en Linafoot D1 ?

Seydou Mpoyi : Nous croyons au maintien parce que déjà aujourd’hui, Simba se retrouve à la 12ème place avec 4 équipes derrière elle. Cela signifie que si le championnat s’arrête aujourd’hui, l’Association Sportive Simba est maintenue en première division.

Footrdc : Quel bilan faites-vous du parcours de Simba jusqu’à présent en Linafoot D1 ?

Seydou Mpoyi : Selon moi c’est un bilan positif parce que la saison ou Simba a joué pour la première fois la première division, le club n’avait pas eu tous ces points qu’on a aujourd’hui.

Aujourd’hui avec la place que nous occupons, avec quelques points, nous avons vu que la formule que nous utilisons comparativement à la dernière participation où il y avait des zones ; cette fois-ci nous jouons avec toutes les équipes et nous disons que le bilan est positif.

Pendant que le championnat de football est suspendu suite à la pandémie du Coronavirus Covid 19, Seydou Mpoyi et ses coéquipiers peuvent se requinquer le moral avant la reprise. Si le maintien est possible pour Simba en Linafoot D1, il faudra plus de biceps pour faire face à la concurrence dans les jours à venir.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer