Linafoot D1 : les clubs se plient, début de championnat confirmé

Date:

Ils auront tout essayé pour faire obstacle au démarrage de la 27ème édition du championnat national, le conditionnant à la tenue des élections de la commission censée gérer la Linafoot. Les clubs sociétaires de la Ligue 1 et de la Ligue 2 ont finalement fait marche arrière, et acquiescé que les deux compétions démarrent, même en l’absence des élections.

Divisés dans leur position dès le départ, la démarche entamée n’a eu que très peu de chance d’aboutir. La réunion de ce jour entre représentants des clubs a débouché sur une volte-face. Ils considèrent désormais la nécessité de lancer les tournois aux dates publiées par la Linafoot (le 04-05 Septembre), tout en insistant que les élections se tiennent dans un bref délai.

De son côté, la Linafoot a officialisé ce mardi, la liste des officiels chargés d’arbitrer les premières rencontres du championnat. Elle a en même temps, fait savoir que les premiers matchs de l’AS VClub, du Daring et du FC Renaissance ne sauront se dérouler au Centre technique Kurara Mpova de la FECOFA, plutôt en dehors de Kinshasa, dans un lieu à confirmer. Ainsi les matchs des clubs précités seront tous reprogrammés tout comme Maniema Union vs TP Mazembe et ainsi que le duel des Corbeaux entre l’US Tshinkunku et le TP Mazembe.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : Lupopo renversant

Pour son 3ème match de la Linafoot D1 cette...

Linafoot D1 : Shaibu et Badara, les héros du TP Mazembe

Sans briller, le TP Mazembe a décroché sa deuxième...

Linafoot : DCMP maîtrise Bukavu Dawa et se redonne espoir

Le Daring Club Motema Pemba affrontait l’OC Bukavu Dawa...

Linafoot D1 : Bola Boto a suffi à New Jack face à Dauphins Noirs

Le FC New Jack et l'Association Sportive Dauphin Noir...