Linafoot D1 : Lupopo rejette le forfait subi contre Renaissance

Date:

C’est la semaine de tous les déboires à la Ligue Nationale de Football, et on en est peut-être pas encore à la fin. Après des forfaits confirmés puis annulés, la publication du communiqué calendrier et son annulation, voici un autre événement qui vrombit dans les entrailles de l’organisation du championnat.

Le FC Saint Éloi Lupopo a communiqué ce samedi sur ce qu’il pense du forfait lui infligé par la Linafoot, à cause de l’alignement d’un joueur inéligible lors de son match contre le FC Renaissance. La direction des Cheminots dit n’avoir jamais été notifiée sur cette décision, seul le FC Renaissance détient des prévues de ce forfait, vice de procédure ! Lupopo rejette cette décision et se réserve le droit de se plaindre.

« En rapport avec la décision qui circule dans les réseaux sociaux attribuant un forfait à Renaissance face à Lupopo, nous constatons que contrairement à toutes les autres décisions qui sont envoyées par les canaux officiels, cette décision n’a été rendue publique que par le club Renaissance et nous la qualifions d’un Faux et d’un montage de mauvais goût. Ni la direction de communication de la Linafoot n’a communiqué à ce sujet ni aucun autre club y compris Lupopo n’a reçu ce courrier comme ça toujours été la coutume où toutes les décisions de la Linafoot sont envoyées aux clubs. Lupopo considère donc ce courrier publié en noir et blanc comme une tricherie de l’équipe de Renaissance et se réserve le droit de saisir la Linafoot pour s’en plaindre ». a ainsi réagit le FC Saint Éloi Lupopo via son service de communication. Le début d’un nouveau feuilleton, car le classement actualisé par le sponsor du championnat place Lupopo en 9ème position avec 19 points, les trois acquis de Renaissance sont soustraits.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Lupopo : Patou Kabangu, Junior Bayano et Massamba Kiese dans le lot des joueurs libérés (Officiel)

Via ses réseaux sociaux, le FC Saint Eloi Lupopo...

Mercato: Lupopo, vers un départ de Junior Bayanho ?

Le nom du milieu de terrain Gabonais, Junior Bayanho...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Lupopo et Mazembe sévèrement frappés après les incidents lors du derby

Le Comité de gestion de la Ligue Nationale de...