Les Corbeaux affrontent ce dimanche l’Association Sportive Nyuki de Butembo pour leur deuxième match de la manche retour du championnat national de football en sa première division. À Goma, le TP Mazembe leader au classement partiel avec 41 points sera reçu par un mal classé, l’Association Sportive Nyuki deuxième relégable avec 12 points.
Ces deux clubs choient des ambitions bien différentes à cette étape du championnat. Les locaux de Nyuki se battent pour le maintien en Division 1 alors que le TP Mazembe est bien parti pour s’offrir le sacré national. Les aspirations divergentes de ces deux clubs nourrissent un enjeu de taille à cette affiche.
Nyuki paraît un piège pour le TP Mazembe à l’heure où chaque point compte dans la course vers le titre. « À Bukavu, c’était difficile et nous nous attendons à retrouver la même résistance, ce dimanche devant Nyuki ». Devant Nyuki, la bataille sera intense, Mihayo en a bien conscience : « J’apprécie des victoires arrachées au bout du suspense ou après une grande débauche d’énergie », a laissé entendre Kazembe.
Les corbeaux ont appris de la victoire à Bukavu : « En battant difficilement Bukavu Dawa, tous nos adversaires se préparent à nous poser des problèmes. Nos matchs sont scrutés par tous et ça donne de la valeur au championnat », a dit Pamphile Mihayo entraîneur du TP Mazembe.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.