Linafoot D1 : « Nous allons essayer de tirer notre épingle du jeu face à Maniema », Dauda Lupembe

La Jeunesse Sportive Groupe Bazano débute sa campagne en Ligue Nationale de Football Division 1 ce mercredi 21 août par un déplacement dans le Maniema pour affronter l’équipe locale de Kindu. Ce mardi, les miniers ont pris connaissance de l’aire de jeu du stade Joseph Kabila Kabange.

« Oui oui, nous venons d’atterrir à Kindu. Il fallait tâter le terrain. On a essayé de travailler comme vous l’avez vu », a dit Dauda Lupembe. La journée de ce mardi ne s’est pas seulement arrêtée à une simple reconnaissance de terrain. Le menu a été riche pour pallier les difficultés du club constatée tout du séjour Zambien.

« C’est par rapport à notre péché mignon pendant la préparation, on a eu difficile a marqué beaucoup des buts. C’est ainsi qu’aujourd’hui nous nous sommes dits qu’il fallait travailler devant début », a renchéri l’entraîneur principal de Bazano.

À Kindu, le club de Lubumbashi se retrouve, quasiment, dans la même ambiance que celle de sa pré-saison passée en Zambie : « Et je pense que l’atmosphère est bon ici. Le terrain, c’est le même par rapport aux conditions dans lesquelles nous nous sommes préparés en Zambie ».

Le combat est facile quand on connaît bien son adversaire. Les Miniers semblent savoir où appuyer pour faire douter les locataires du stade Joseph Kabila pour cette première rencontre en Division 1 entre les deux équipes cette saison.

« C’est une équipe assez costaud. Une équipe compétitive qui joue à chaque fois un jeu à direct je connais. On va jouer avec lui, c’est vrai que les acteurs ne sont plus les mêmes, il y a des changements. Mais, les styles de jeu je pense, il va rester celui-là. Donc nous avons en face de nous une équipe qui attaque ».

Maniema contre la Jeunesse Sportive Groupe Bazano, ce match est fixé pour ce mercredi à 13h00 TU dans les installations du stade Joseph Kabila de Kindu. Il va marquer l’entrée en lice dans la compétition des deux équipes.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer