Linafoot D1 : On sait en fin qui était derrière la mairie de Lubumbashi…

Date:

Une correspondance de la mairie de Lubumbashi est parue dans la matinée de vendredi annonçant l’interdiction de l’organisation des rencontres du championnat national, à Lubumbashi, pour des raisons sécuritaires, cela jusqu’à nouvel ordre. L’information a provoqué un véritable tollé à Lubumbashi, où beaucoup ne comprenaient pas les vraies motivations de l’autorité urbaine de Lubumbashi, alors que les matchs sont programmés pour se jouer à huit clos. Le véto de la Linafoot à l’ordre de la mairie était totalitaire, et irréversible. Les raisons de la mairie sont non-fondées, et les matchs sont bel et bien maintenus.

Le même vendredi, le maire de la ville de Lubumbashi a rétropédalé dans l’après-midi et laissé faire, face à la pression de la commission de gestion de la Linafoot, intensifiée par la FECOFA. Mais qu’est-ce qui a pu se passer pour en arriver à cette décision qui a tout d’impopulaire, peut-être même, peu réfléchie ? D’après nos informations, tout serait parti du FC Saint Éloi Lupopo. C’est le club jaune et bleu qui serait l’instigateur de cette affaire sordide.

En réalité, les Cheminots n’étaient pas prêts à affronter Lubumbashi Sport ce samedi, pour multiples raisons que nous avons évoquées dans nos précédentes publications. Sa requête de demande de report rejetée par la Linafoot, le club dirigé par Pascal Beveraggi, s’est replié sur la mairie de Lubumbashi souvent habituée à ce jeu de peser de son poids pour interdire l’organisation des matchs à Lubumbashi. Encore une fois, c’est un coup manqué, car la mairie n’a pas pu mieux faire, pour défendre les raisons de sa décision. Lupopo jouera ce samedi après-midi contre Lubumbashi Sport, au stade Kibasa Maliba. Mais toujours est-il que le club ne pourra s’y rendre. Le forfait serait inévitable.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : l’AC Kuya a enfin gagné en championnat

La quatrième sortie aura été la bonne pour l'AC...

Linafoot D1 : la mauvaise passe se poursuit pour DCMP

DCMP peine à décoller en ce début de championnat....

Linafoot D1 : 5 ans après, Lupopo bat Mazembe dans un derby sous tensions

Cinq ans plus tard, Lupopo s'offre Mazembe. Les Cheminots...