Flash : Lupopo parti pour déclarer forfait contre Lubumbashi Sport

Date:

Drôle de début de saison pour les Cheminots du FC Saint Éloi Lupopo ! Nous apprenons ce matin d’une source crédible que, les jaunes et bleus ne répondront pas au rendez-vous de ce samedi, contre Lubumbashi Sport, pour le compte de la première journée de la Ligue Nationale de Football.

Lupopo passe par des moments plus que délicats. Le sponsor officiel du club, l’entreprise NB Mining, a perdu ses installations être récupérées par Moïse Katumbi (mais jusqu’à présent toujours scellées) au terme d’un conflit judiciaire. Il se trouve que bon nombre de documents administratifs de l’équipe de Lupopo étaient dans ces installations situées à une vingtaine de dizaine du centre-ville de Lubumbashi. Par conséquent, l’équipe se trouve dans l’incapacité de pouvoir jouer son match de cet après-midi. Le report sollicité auprès de la Linafoot lui a été refusé.

Lupopo est dans le dur et pourrait déclarer forfait pour ce match alors que le club est bien présent à Lubumbashi. Une source digne de foi, nous confirme que, les représentants du club d’outre-tunnel n’ont pas pris part à la réunion technique de la veille du match organisée vendredi, au stade Kibasa Maliba. Le FC Lubumbashi Sport pourrait ainsi se retrouver seul cet après-midi sur la pelouse de l’antre de Kibasa Maliba et gagner (probablement) sa première rencontre de la saison par forfait.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : l’AC Kuya a enfin gagné en championnat

La quatrième sortie aura été la bonne pour l'AC...

Linafoot D1 : la mauvaise passe se poursuit pour DCMP

DCMP peine à décoller en ce début de championnat....

Linafoot D1 : 5 ans après, Lupopo bat Mazembe dans un derby sous tensions

Cinq ans plus tard, Lupopo s'offre Mazembe. Les Cheminots...