Flash : Lupopo parti pour déclarer forfait contre Lubumbashi Sport

Date:

Drôle de début de saison pour les Cheminots du FC Saint Éloi Lupopo ! Nous apprenons ce matin d’une source crédible que, les jaunes et bleus ne répondront pas au rendez-vous de ce samedi, contre Lubumbashi Sport, pour le compte de la première journée de la Ligue Nationale de Football.

Lupopo passe par des moments plus que délicats. Le sponsor officiel du club, l’entreprise NB Mining, a perdu ses installations être récupérées par Moïse Katumbi (mais jusqu’à présent toujours scellées) au terme d’un conflit judiciaire. Il se trouve que bon nombre de documents administratifs de l’équipe de Lupopo étaient dans ces installations situées à une vingtaine de dizaine du centre-ville de Lubumbashi. Par conséquent, l’équipe se trouve dans l’incapacité de pouvoir jouer son match de cet après-midi. Le report sollicité auprès de la Linafoot lui a été refusé.

Lupopo est dans le dur et pourrait déclarer forfait pour ce match alors que le club est bien présent à Lubumbashi. Une source digne de foi, nous confirme que, les représentants du club d’outre-tunnel n’ont pas pris part à la réunion technique de la veille du match organisée vendredi, au stade Kibasa Maliba. Le FC Lubumbashi Sport pourrait ainsi se retrouver seul cet après-midi sur la pelouse de l’antre de Kibasa Maliba et gagner (probablement) sa première rencontre de la saison par forfait.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Lupopo : Patou Kabangu, Junior Bayano et Massamba Kiese dans le lot des joueurs libérés (Officiel)

Via ses réseaux sociaux, le FC Saint Eloi Lupopo...

Mercato: Lupopo, vers un départ de Junior Bayanho ?

Le nom du milieu de terrain Gabonais, Junior Bayanho...

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Lubumbashi Sport pointe aux abonnés absents à Kindu

Les Unionistes de Maniema Union n'ont pas transpiré mercredi...