Linafoot D1 : Renaissance et Maniema Union offrent un spectacle pour l’ouverture de la saison

Date:

La Linafoot D1 faisait son retour pour le coup d’envoi de la saison 2020-21 ce vendredi 02 octobre 2020. Au Stade des martyrs, Renaissance du Congo recevait Maniema Union pour un match d’ouverture très attendu par les amateurs du football congolais. Au terme d’un spectacle de très haute qualité, Unionistes et Renais se sont quittés sur un très joli match nul de deux buts partout.

Il fallait être tôt devant sa télé pour ne pas rater le spectacle. Dès les premières minutes, Renaissance prenait le taureau par les cornes. Sur un coup-franc excentré obtenu dès la première action, Tambwe Mayala se chargeait de loger le cuir dans la lucarne de Donald Nze (3e, 1-0). Renaissance lâchait le ballon à son adversaire et Maniema Union en profitait pour revenir au score dès la 10e minute. Denis Likwela d’une reprise de volée imparable remettait les pendules à l’heure (1-1). Le ton était donné dès les 10 premières minutes.

Revigoré, Maniema Union sortait son meilleur football et mettait à mal son adversaire à chaque attaque. Sur une descente dans la surface de réparation, Pepito Bahoso se trouvait fauché par les défenseurs de Renaissance, penalty logique sifflé dans la foulée par Jean-Jacques Ndala. Déjà buteur, Denis Likwela tentait de s’offrir un doublé mais voyait sa frappe arrêtée par le gardien renais. Avant la pause, Maxi Naengeli donnait l’avantage à Maniema Union, 2-1 dans le temps additionnel. Il s’offrait un petit festival avant d’enrouler le cuir pour le petit filet.

Au retour des vestiares, Renaissance remettait le pied sur la balle. Sur un énième coup-franc obtenu, Tambwe Mayala déposait le ballon sur la tête de Kimwaki Joël qui détournait astucieusement pour le 2-2 (62e). La tension devenait palpable et les deux équipes essayaient de marquer le troisième but pour s’offrir les trois points du match, sans succès. Maniema Union aura une dernière occasion pour l’emporter mais le tir de Ngimbi Mercey va finir sur le montant (79e). Score final 2-2 dans un match aussi spectaculaire qu’agreable. La 26e édition de la Linafoot démarre sur les chapeaux de roues. Tant mieux pour le spectacle.

Iragi Elisha/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : Lupopo renversant

Pour son 3ème match de la Linafoot D1 cette...

Linafoot D1 : Shaibu et Badara, les héros du TP Mazembe

Sans briller, le TP Mazembe a décroché sa deuxième...

Linafoot : DCMP maîtrise Bukavu Dawa et se redonne espoir

Le Daring Club Motema Pemba affrontait l’OC Bukavu Dawa...

Linafoot D1 : Bola Boto a suffi à New Jack face à Dauphins Noirs

Le FC New Jack et l'Association Sportive Dauphin Noir...