Linafoot D1 : Renaissance-Lupopo, un nul qui frustre

Après le match de la sélection nationale qui a retenu (avec raison) toute l’attention de la République hier dimanche, place à la Ligue Nationale de Football, le championnat de l’élite congolaise qui poursuit son bonhomme de chemin dans sa phase aller. Ce lundi après-midi, un duel alléchant a vécu au stade des martyrs. Le FC Renaissance recevait le FC Saint Éloi Lupopo, 8ème journée. À l’arrivée, les deux clubs se sont quittés sur la note (1-1), résultat loin de faire les affaires de l’un comme de l’autre.

C’est un match aux allures équilibrées comme si souvent quand les Renais croisent les Cheminots. Pas de grande particularité cet après-midi si ce n’est la grosse envie démontrée par le club kinois, à l’idée de remporter le match et soigner son moral, en pleine crise. Ce sont justement les Oranges qui ouvraient le score à la 42ème grâce à l’ancien VClubien, Yves Magola. Lupopo ne réagit pas jusqu’à la pause.

Au retour, les Jaunes et Bleus sont tranchants et concluent vite leur temps fort du début de seconde période, avec le but égalisateur de Jonathan Mokonzi à la 64ème. Ce sera d’ailleurs le dernier de la rencontre. Deuxième nul de suite le FC Saint Éloi Lupopo, qui conserve malgré tout, son statut de dauphin (18 points) du TP Mazembe au classement partiel.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer