Les Oranges de Renaissance reprennent leur forme du poil de la bête après un revers subi le week-end dernier contre la pire équipe du championnat, Bukavu Dawa. Ce réveil s’est traduit cet après-midi par une belle victoire devant les Académiciens de Rangers au stade des Martyrs de la pentecôte. Bousculée par Rangers, Renaissance a cédé les verrous en premier. Dès la 51 ème, les Oranges concèdent l’ouverture du score sur la patte de Njoh Edimo à la 51 ème minute. Sonné par l’ouverture du score, le club Fibo égalise à la 73 ème minute grâce à Waka Bokafaka (1-1).
Alors qu’on s’approchait doucement d’un match nul, le FC Renaissance crucifie Rangers dans les dernières minutes. À la 90 ème, Kacubi Ange renverse la partie et permet à la Renaissance du Congo de prendre définitivement l’avance et de s’imposer par 2 contre 1. Cette victoire permet à Renaissance de soigner son total point porté à 19 pour 13 matchs joués en cette manche aller.
Les Académiciens à qui ils restent un match de la manche aller, sont 10 èmes au classement avec 18 points dans leur gibecière. Un bon parcours jusqu’à présent pour Rangers dans cette 25 ème édition du championnat national de football en sa première division.
Marco Emery Momo/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]