Linafoot D1 : Sanga Balende change son fusil d’épaule

Date:

Les Anges et Saints de Mbujimayi changent le menu de leur quotidien ! Sa Majesté Sanga Balende a adopté la stratégie du désordre pour s’installer à la table où se négocie les places qualificatives aux prochaines compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football. Si l’objectif de la saison semble être un acquis après 17 matchs, les Anges ont bien les dents longues et veulent plus désormais.

Après avoir pris place à bord du vol qui amène les clubs en Afrique, Sanga Balende veut y rester jusqu’à la fin de la saison en cours. En conférence de presse de veille de match Rangers-Balende, Andy Futila a révélé les nouvelles orientations du projet ambitieux des Anges. « Nous visons maintenant de nous maintenir dans le big five. En espérant mieux, on peut prétendre avoir une place honorable qui n’appartient à personne », a-t-il dit.

Sanga Balende est visiblement déterminé à bouleverser la hiérarchie établie en Linafoot D1 et à défier ceux qui ont fait de l’Afrique une coutume. Le club de Mbujimayi est mieux placé au classement et peut effectivement jouer les troubles. Avec 37 points en 17 matchs, les Anges ont 6 points de retard sur le leader, le TP Mazembe. Le club Sang et Or a deux matchs de moins et pourrait revenir à hauteur des Corbeaux en cas d’un sans faute.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Sébastien Desabre fait le planning avant de croiser le Togo et le Sénégal

En Egypte où il accompagne Mazembe pour sa demi-finale...

CAF LDC : avec Kabwit et Ngalamulume, Fofana sur le banc. Le XI des Corbeaux contre Al Ahly

Dans environ une heure, le TP Mazembe a rendez-vous...

Linafoot : Kuya Sport sème l’orage dans le camp des Oranges de Renaissance

L'AC Kuya ne s'est pas présenté en victime résigné...