Le week-end de la semaine dernière a marqué le démarrage tant attendu de la nouvelle édition de la Ligue Nationale de Football. De rencontres prévues par le calendrier ont toutes eu lieu sauf le derby Lushois qui devait mettre en opposition le FC Lubumbashi Sport au FC Saint Éloi Lupopo. Rencontre manipulée dans tous les sens par le pouvoir politique de Lubumbashi par arriver à son report en évoquant des raisons ubuesques. Mais ce n’est pas tout, le calendrier publié par la Ligue Nationale de Football a omis quatre clubs pour ce qui est de la première journée.
Sa Majesté Sanga Balende, la Jeunesse Sportive de Kinshasa, le CS Don Bosco et l’AS Dauphin Noir de Goma ont suivi le début du championnat national en téléspectateurs. Oubliés ou ignorés lors de la première journée. Question dont la réponse ne peut provenir que de bureaux des organisateurs du championnat. Les Anges et Saints de Mbuji-Mayi ne disputeront leur premier match que le 14 Octobre prochain, à Lubumbashi, contre les Salésiens de Don Bosco, soit 10 jours après le début du championnat.
Les autres clubs inactifs lors de la première journée à l’instar de la JSK, l’AS Dauphin Noir, entreront en lice ce mercredi 07 Octobre. Des petites incohérences qui entachent déjà le déroulement du championnat qui s’annonce plus assaisonné cette saison. Des matchs de la première journée ont donné une idée sur ce que pourra être cette édition du championnat. Le nul de Blessing contre.
Isaac B’ampendee / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.