L’Union Sportive Panda ne pourra pas célébrer les fêtes de fin d’année à la maison. Le hasard du calendrier de la Ligue Nationale de Football D1 envoie les Bombardiers dans un pèlerinage périlleux dans la capitale Congolaise, Kinshasa. Abonné de la zone de relégation, Panda est un client dont la fidélité ne souffre, jusqu’à présent, d’aucune contestation.
Dans la capitale, le menu est costaud et les adversaires ont des biceps. La randonnée commence le 28 décembre au stade des Martyrs de la Pentecôte par la Jeunesse Sportive de Kinshasa, un voisin avec qui Panda partage les mêmes peines ; l’angoisse de la zone de relégation. Le club de Likasi, trois jours plus tard, va croiser le FC Renaissance (31 du mois courant). L’Union Sportive Panda va débuter l’année par l’opposition face à Vita Club.
Après 9 matchs joués, le promu traîne avec lui un bilan castré des victoires. Le club Sang et Or peut se vanter d’avoir pris 5 points sur les 27 possibles. Le déplacement à Kinshasa pourrait alléger ou accentuer le supplice de Panda.
Marco Emery Momo / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.