Linafoot D1 : VClub domine Lubumbashi Sport et passe en tête

Date:

Au stade de la Kamalondo de Lubumbashi, l’AS VClub est allée chercher et obtenir une précieuse victoire contre Lubumbashi Sport dans le cadre de la sixième journée de la Ligue Nationale de Football. Les Dauphins Noirs n’ont pas épargné les Kamikazes déjà criblés de problèmes. Succès (3-1) pour rejoindre le FC Renaissance et l’AS Maniema Union en tête du classement.

Avec beaucoup de maîtrise technique et tactique, les hommes de Florent Ibenge se sont baladés sur leurs adversaires. Vita Club conservateur en plus d’être dominateur lance bien son match déjà dans le premier quart d’heure. Fiston Mayele dans en véritable renard de surface ouvre la marque et donne l’avantage aux siens. Rien ne se passe jusqu’à la fin de la première mi-temps, VClub garde le pied sur le ballon et Lubumbashi Sport est sans argument.

En tout début de seconde période, le désastre s’amplifie pour les locaux. Punis coup sur coup par des buts de Zemanga Soze et Sidi Yacob, les Kamikazes sont au pied du mur. Conforté par son avance, Vita Club va s’adonner à posséder le ballon, jouer sans presser d’aller de l’avant. Florent Ibenge procède par des changements, Ricky Tulenge, Merveil Kikasa montent mais le quatrième but ne vient pas. Pour sauver son honneur, Lubumbashi Sport va inscrire au bout du temps additionnel, anecdotique. VClub l’emporte (3-1) et passe en tête du classement avec 12 points (+5). Maniema Union et le FC Renaissance comptent également 12 points.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : l’AC Kuya a enfin gagné en championnat

La quatrième sortie aura été la bonne pour l'AC...

Linafoot D1 : la mauvaise passe se poursuit pour DCMP

DCMP peine à décoller en ce début de championnat....

Linafoot D1 : 5 ans après, Lupopo bat Mazembe dans un derby sous tensions

Cinq ans plus tard, Lupopo s'offre Mazembe. Les Cheminots...