Fermé aux matches officiels de la Linafoot il y a 1 mois, le stade des jeunes de Katoka vient d’être rouvert. Dans sa lettre n° Réf : FBA/SEGAL/BMS/0836 du 10 octobre 2020 adressée au gouverneur intérimaire du Kasaï central, la Fédération Congolaise de Football Association, confirme avoir accordé au n° 1 de la province « la mesure de clémence sollicitée ». L’instance faîtière du football congolais appelle à la Linafoot de tenir compte de cette décision dans l’élaboration de son calendrier de la ligue 2, dont le démarrage est fixé au 01 novembre 2020.
Une nouvelle accueillie avec joie immense par les amoureux du ballon rond dans la ville de Kananga, qui étaient à deux doigts de suivre les rencontres de leurs équipes sur les médias. De quoi oublier l’histoire de la fameuse pelouse synthétique qui serait bloquée en route pour des raisons qui demeurent inconnues jusqu’aujourd’hui.
L’Athlétique club du Kasaï, l’US Tshinkunku et l’AS St Luc se frottent les mains. Ils vont enfin compter sur les supporters pour atteindre le principal objectif qu’ils (ACK et Tshinkunku) se sont assignés, celui de monter en ligue1. Cependant, une question mérite se pose : « Cette réouverture du stade des jeunes n’est-elle pas une occasion donnée à ceux qui voulaient procéder à sa réhabilitation de trouver un argument à la fin ? » s’interrogent ainsi les sportifs. Il sied de signaler que c’est grâce à l’implication du gouverneur a.i qui, dans sa lettre n° 01/14/CAB/G.P/K.C/AKM/1118/2020 du 06 octobre, adressée à la fecofa demandant une mesure de clémence que le stade des jeunes est à nouveau réouvert aux matches officiels de la Linafoot, malgré son qu’il ne répond pas aux normes.
Adonis Muambayi / Notre correspondant à Kananga
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.