Linafoot : Des interrogations avant le go des Championnats

L’annonce du démarrage des Championnats de la Ligue 1 et 2 respectivement le 16 septembre et 01 Octobre prochain suscite déjà des réactions au sein du mouvement sportif congolais, particulièrement au sein des clubs censés prendre part à ces compétitions.

Pas plus tard que ce mercredi 24 Août soit 24 heures après le communiqué de la Ligue nationale de football, Max Moke s’est interrogé sur le respect du délai de préparation des équipes.

« La saison 2021-2022 était catastrophique pour le football Congolais. Nous ignorons encore ce qui a été dit par la Linafoot dans le rapport déposé à la FECOFA. Aujourd’hui, nous voyons ce communiqué sortir. Je crois que la plupart des clubs se préparent et qu’ils devront avoir au moins 45 jours de préparation » a indiqué le président de MK évoluant en Ligue zone ouest.

Surpris de voir que la Ligue 1 démarre le 16 septembre et la Ligue 2 le 01 octobre, Max Moke qui est aussi membre de l’Association des Dirigeants des Clubs de Football du Congo (ADFCO) a poursuivi en soulignant que, « Le vrai problème à la base même de l’arrêt du championnat la saison passé, c’était le problème de transport. Est-ce qu’il été décanté avant ma publication du calendrier ? » s’est-interrogé. Une question à laquelle seule la Linafoot peut répondre

JMM

Vous pourriez aussi aimer