Nombreux sont ces sportifs surpris par un Onze de départ tout à fait inédit aligné par Pamphile Mihayo pour affronter l’US Panda lors de la rencontre de gala disputée ce mardi, au stade Kamalondo. Une équipe sans un seul joueur ayant participé à la saison écoulée pour le TP Mazembe. Que des nouveaux joueurs, et cela, a logiquement suscité des questionnements. Le TP Mazembe a-t-il recruté tous ces joueurs ? Mais quand et comment ? Il y a bien une lumière à faire à ce sujet.
Tout d’abord voici le onze aligné pour la circonstance :
- Shaibu Souleyman
- Godfrey OGBONNA
- Atibu RADJIBU
- Kalala NDUNDU
- Ngoyi Kabongo Enoch
- Mpono Kabamba
- Sozé ZEMANGA
- Richard Emmanuel
- Libula MBEMBO
- Mpululu Kiazawoko
- Mercey NGIMBI
Ce qu’il faut savoir ; tous ces joueurs n’ont pas signé de contrat avec le TP Mazembe. Selon nos informations, plusieurs sont actuellement en essai, invités par le club Noir et Blanc. Du haut vers le bas, le portier nigérian, Shaibu Souleyman, est en attente de la signature de son contrat avec les Corbeaux. C’est sur proposition du sélectionneur du Nigéria qu’il est là. À l’inverse, le défenseur, Godfrey OGBONNA, lui aurait déjà paraphé un contrat de 4 saisons avec la direction du TP Mazembe. Il provient du Daring Club Motema Pembe.
Les choses sont plutôt claires pour Atibu Radjabu et Mercey Ngimbi, tous deux recrutés officiellement de l’AS Maniema Union. Zemanga était en prêt à l’AS VClub et est revenu au TP Mazembe signant au passage un contrat de 5 saisons. Richard Emmanuel appartient au CS Don Bosco et est aussi soumis à l’essai. Sa place dans l’effectif des Bandiagwenas n’est pas encore assurée. Ngoyi Kabongo Enoch,
Mpono Kabamba et tous ceux qui restent de la liste, sont en essai. Ils devront convaincre avant de devenir officiellement Corbeaux.
Isaac B’ampendee /Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.