TP Mazembe : Frédéric Kitengie ne veut pas entendre parler de saison blanche !

Les clubs ont acté d’un commun accord l’arrêt de la saison 2019-2020 en Linafoot samedi 10 mai à l’issue d’une réunion dans la capitale. Quoi que les modalités ne restent à définir entre la FECOFA et la Ligue, le Manager du Tout Puissant Mazembe, Frédéric Kintenge, a donné la position de son club. Les Corbeaux ne voient pas d’autres issues qu’un couronnement pur et simple, pas question d’une quelconque saison blanche.

« Tout le monde s’est mis d’accord pour l’arrêt définitif de la L1. Il ne reste plus que l’annonce officielle alors que les modalités de clôture seront discutées entre la Linafoot et la FECOFA. Le TPM a dit qu’il était d’accord pour que tout s’arrête, et il est hors de question que ce championnat soit déclaré blanc parce que nous avons disputé plus de 60% des matchs. » déclarait-il face à la presse dans les propos rapportés par le site officiel du club Noir et blanc.

Et le Manager des Corbeau ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il met la pression sur les décideurs d’approuver le système de relégation malgré l’arrêt de la saison. « Une fois que le championnat est homologué dans un ou dans l’autre format, automatiquement il y aura des montées et des descentes. Par aucun miracle le sacre ne peut être arraché au TPM, l’essentiel est que le championnat se clôture normalement et qu’il y ait un classement. »

« Si classement il y a, c’est vrai tout le monde devra être d’accord de voir le TPM en tête. Mais dans ce classement nous espérons avoir des descentes et des montées, sinon la Linafoot va empiéter sur d’autres organisations. Je pense là aux championnats provinciaux qui préparent leurs champions à se mettre à la disposition de la Linafoot. » Au moins, la position du TPM est des plus clair.

Tpmazembe.fr/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer