TP Mazembe : Pamphile Mihayo au Standard de Liège pour apprendre

Date:

Comme promis par Moïse Katumbi en mars dernier, Pamphile Mihayo sera en Europe pour parfaire ses connaissances d’entraîneur. L’ancien technicien des Corbeaux a quitté Lubumbashi pour rejoindre la ville de Liège, Belgique, là même où il passera sa formation au sein du Standard de Liège. Nouveau fruit de la très bonne collaboration entre le TP Mazembe et le Standard.

L’occasion sera bonne pour Pamphile Mihayo d’ajouter ce qui manque à ses connaissances. Le jeune entraîneur a été promu Coach des Corbeaux en 2017 après avoir assisté plusieurs coaches français ayant défilé sur le banc des Bandiagwenas. En trois ans, il aura réussi à faire des belles choses avec le club de sa vie. Mais les trois éliminations consécutives subies par le TP Mazembe en Ligue des Champions, étaient pour la direction du club qui décidait de le rétrograder à la suite du revers face au Raja Casablanca cette année.

Remplacé dans le staff technique par Isaac Kasongo Ngandu, Pamphile Mihayo s’en va pour revenir probablement mieux outillé et se rendre utile pour le TP Mazembe. « Dans un premier temps, Pamphile MIHAYO – qui a quitté Lubumbashi ce mercredi 21 octobre – va suivre un stage d’observation et d’apprentissage des techniques de détection et de formation des joueurs. Ensuite il se mettra dans le bain de l’équipe professionnelle du Standard de Liège que l’ancien entraîneur des Corbeaux va découvrir, notamment son fonctionnement et la gestion technique en Jupiler Pro League. Après le haut niveau en Afrique, Pamphile MIHAYO, vainqueur entant qu’entraîneur en chef du TPM de la Coupe de la Confédération 2017, va côtoyer Philippe MONTANIER, le technicien français du Standard liégeois », pouvons-nous lire sur le site du TP Mazembe.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF C1 : Mazembe et Maniema Union fixés pour leur entrée

La CAF a procédé au tirage au sort de...

Issama Mpeko « J’ai quitté Mazembe parce qu’on me respectait plus »

Modèle de longévité, de discipline et de constance, Issama...

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...