Angleterre : Arthur Masuaku et West Ham sur un petit nuage

Date:

Au bord de la relégation la saison dernière, West Ham se réveille en ce début du marathon en Premier League et retrouve peu à peu le niveau qui a toujours été le sien. Jusqu’à présent les Hammers jouissent d’un bilan équilibré après cinq journées en de championnat. L’équipe entraînée par David Moyes a gagné deux rencontres, elle en a perdu deux et un nul. West Ham doit sa renaissance à l’ensemble de son équipe, plus solidaire et complémentaire que jamais. Équipe dans laquelle s’est bien adapté l’international congolais, Arthur Masuaku, pourtant cité sur le départ lors du dernier mercato.

Des matchs référence, de bon augure !

Comme peuvent le constater tous les passionnés de la Premier League, West Ham fait partie des équipes les plus imprévisibles cette saison. Les Londoniens ont prouvé qu’ils étaient capables de tout et à n’importe quel moment. Capables d’étriller les Wolves d’Adam Traoré (4-0), capables de marcher sur Leicester au King Power Stadium (0-3), mais aussi et surtout capables d’arracher un nul en dernières minutes face à Tottenham après avoir été menés (3-0). Match sensationnel du week-end dernier.

Arthur Masuaku et West Ham s’en sortent plutôt bien jusque-là en Premier League. Ils sont à 6 points du leader Everton et à 3 de Liverpool, troisième. L’ambition est là, les Hammers entendent renouer avec les joutes européennes. Cela implique qu’ils doivent maintenir le rythme, éventuellement faire plus pur côtoyer le podium ou les cinq premières places du plus grand championnat du monde. Déjà ce week-end, West Ham sera confronté au géant Manchester City Pep Guardiola qui n’est pas du tout zen depuis le début de la saison. Ce sera un défi important pour les Hammers, ils se devront de gagner pour confirmer leur forme et envoyer un signal fort à leurs futurs adversaires.

L’indésirable Masuaku finalement important

Le congolais a cristallisé les critiques la saison dernière, tout au long de laquelle il n’aura que très peu joué. Son nom est revenu plusieurs fois sur la liste des joueurs en instance de départ. Par un hasard de circonstance, le manager de West Ham, David Moyes, s’était finalement décidé d’offrir une dernière chance à l’ancien de l’Olympiakos. Pari gagné par l’ex-coach de Manchester United. Lui comme des milliers de supporters de West Ham se régalent avec les performances du congolais redevenu titulaire et élément important du noyau des Hammers. Le congolais joue son rôle comme toujours et continuera à le faire pour aider son club à atteindre son but en fin de saison.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Turquie : Besiktas garde Masuaku et met Muleka à la porte

Le géant turc Besiktas est dans un état financier...

Mercato : Besiktas, Arthur Masuaku et Jackson Muleka sur le départ

Le pèlerinage Turque serait en train de s’achever pour...

Mondial 2026 (Q) : la RDC privée d’Arthur Masuaku contre la Mauritanie et le Soudan

Sébastien Desabre, a dévoilé jeudi 2 novembre, la liste...

Europa League Conference : Muleka et Masuaku flamboyants

Largement supérieur au match aller, Besiktas n'avait plus qu'à...