TP Mazembe : Sylvain Gbohouo en fin de contrat se livre sur sa saison et son avenir

Sylvain Gbohouo, confiné à Lubumbashi en attendant un avion pour des vacances à Abidjan, s’est confié au site officiel des Corbeaux. Entre le bilan de sa saison 2019-2020, l’échec En Ligue des champions et son avenir, l’international ivoirien s’est livré à cœur ouvert. Morceaux choisis.

A propos de la saison 2019-20, Gbohouo reste lucide sur les moments difficles vécu, les objectifs non atteint et son niveau de jeu. « Mon bilan personnel est à la fois négatif et positif. En début de saison, je m’étais fixé comme objectif personnel de remporter la Ligue des Champions. Ça n’a pas été le cas parce que nous avons manqué de chance en quarts de finale face au Raja de Casablanca. Personnellement, j’ai rehaussé mon niveau de jeu. Pour les saisons qui suivent, il y a encore beaucoup à faire afin d’atteindre les objectifs en club et aussi remplir mon palmarès. » s’est-il confié.

Un regard avec du recul surtout en Ligue des Champions ou le TPM n’a pas dépassé les quarts de finale malgré sa belle phase de groupes.

Au sujet de cette fameuse élimination contre le Raja Casablanca, le gardien international estime qu’il aura manqué un brin de chance pour éliminer les Marocains tout en reconnaissant les responsabilités de chacun dans le naufrage « Ce qui a manqué au TPM en quarts de finale de la Ligue des Champions peut se résumer en seul mot : la chance. Il y a eu des erreurs qui sont venues personnellement de moi au match aller à Casablanca, j’ai un pied qui est impliqué dans cet échec. C’est le football, on a perdu 2-0 au Maroc et on pouvait aussi gagner 3-0, par exemple, chez nous. Nous avions la volonté mais il nous a manqué l’envie d’aller plus loin. Au retour, nous avions tout fait pour nous qualifier mais la chance n’était pas de notre côté. »

Restera-t-il encore plus longtemps au TPM ?

L’avenir de Gbohouo reste un sujet d’actualité. Le principal intéressé dévoile être à la fin de son contrat avec le club après cinq ans dans la capitale cuprifère. Le club lui a déjà lancé un appel pour prolonger son séjour à Lubumbashi, un appel qu’il souhaite laisser à son agent le soin de répondre.

« Comme le club m’a approché, je laisse le soin à mon agent d’en parler. Personnellement comme mon contrat est à son terme, je vais rencontrer le président pour discuter. Pour l’instant, je suis encore là. Le TPM est une seconde famille pour moi, ça fait 5 ans que je suis là, je suis à l’aise ici. Je ne manque de rien, on ne discutera que sur les conditions pour rester. » annonce le champion du Congo.

La présence du Chairman pourrait, d’après Gbohouo, inciter le gardien à rester quelques années de plus. « Le président Moïse KATUMBI prend soin de nous comme il peut. C’est quelqu’un, sans avoir de langue de bois, qui m’a beaucoup aidé surtout dans les moments difficiles, il m’a tout le temps soutenu. Pour lui, je suis capable de prolonger mon contrat. »

L’interview complet à retrouver ici

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer