VClub-Mazembe : six mois de suspension pour l’arbitre

Date:

L’arbitre Martin Mukala, au cœur du scandale arbitral lors du match opposant l’AS Vita Club de Kinshasa au Tout Puissant Mazembe au stade des Martyrs ce 14 avril dernier, a écopé de six mois de suspension. La décision fait suite à la réunion de la commission des arbitres de la Linafoot, du 29 avril.

Il est reproché à Martin Mukala de n’avoir pas validé le but de l’AS Vita Club à la 75e minute alors que le ballon avait entièrement franchi la ligne de but mais également le manque de sanction contre Issama Mpeko après son forfait sur le joueur du TP Mazembe. A cela s’ajoute le silence face à la bourde de Gbele sur Oscar Kabwit et la non révélation des incidents survenus lors de la rencontre.

« C’est pourquoi, la Commission de gestion des arbitres de la Ligue Nationale de Football décide de suspendre l’arbitre Mukala Martin pour une durée de six mois », peut-on lire dans ce communiqué.

Pour sa part, Martin Mukala a indiqué à la commission que le ballon de l’AS Vita Club n’avait pas franchi la ligne de but et a rejeté la responsabilité sur l’arbitre assistant de la rencontre. Sur le cas Issama Mpeko, l’arbitre Martin Mukala précise que la faute sur le joueur du TP Mazembe n’était grave pour mériter une sanction.

Gaël Hombo


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related