Vodacom L1/Zone Est : Mont Bleu gagne et s’empare de la 2ème place

Avortée hier suite à un problème de vol qu’a connu Bukavu Dawa, c’est finalement ce lundi que la rencontre entre le FC Mont Bleu de Bunia et l’OC Bukavu Dawa comptant pour l’entame de la phase retour de la phase classique en zone Est a eu lieu. Cette opposition a souri aux locaux qui l’ont remporté par 2 buts à 0.

Parti et arrivé à l’improviste l’OC Bukavu Dawa n’a pas été flamboyant ce soir face aux montagnards.

Au terme d’un match aussi équilibré, ce sont les bleus de la province de l’Ituri qui l’emporteront grâce à un doublé de Mamba Mukombozi qui devient le meilleur buteur de cette zone avec un rendement de 5 buts déjà devant César Lobi Manzoki de Maniema Union (3buts).

Grâce à cette victoire, le FC Mont Bleu de Bunia prend provisoirement la 2ème place avec 14 points à 3 points du leader Maniema Union (17pts) et devance l’AS Dauphin Noir de Goma, désormais relégué à la 3 ème place avec 13 points.

Le FC Mont Bleu de Bunia et L’AS Dauphin Noir de Goma s’affrontent   ce mercredi à Bunia en match avancé de la 10ème journée de la Vodacom Ligue 1 dans la conférence Est au stade Amani. Le vainqueur consolidera la 2ème place au classement partiel.

Retrouvez ici le classement complet de la zone Est.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer