Vodacom Ligue 1 : Maniema Union – FC Lupopo ; Un avant match choc entre coachs !

Avant de s’affronter sur la pelouse naturelle du stade Joseph Kabila de Kindu ce vendredi en match de la 7ème journée du championnat de la Ligue Nationale de Football, John Biridwa; coach de Maniema Union et Bruno Bla de Lupopo se sont offerts un duel en conférence de presse d’avant match.

Maniema Union-Lupopo est une rencontre sous le signe des retrouvailles après la finale de la 54 ème Coupe du Congo remportée par le Club de Kindu en 2017 devant les viets. Ce vendredi, ce match s’annonce particulier pour le coach John Biridwa : « Le match de ce vendredi reste celui qui va nous relancer ».

Maniema Union qui reste sur une victoire contre Lupopo ne compte pas s’appuyer sur les statistiques : « Nous ne pouvons pas être enflées d’orgueil pour avoir gagné Lupopo », poursuit John Biridwa coach de Maniema Union. Déterminés, les Unionistes veulent communier avec leur public pour cette première livraison à la maison en cette phase des play-off : « C’est la toute première rencontre que nous allons livrer à domicile. Nous sommes concentrés à la gagner afin de rassurer notre public », ajoute John Biridwa.

Malgré le déplacement, Lupopo veut, de son côté, rester fidèle à son ADN : « On veut d’entrée mettre la pression sur l’adversaire, imprimer un rythme à nous », lance Bruno Bla. La potion magique semble visiblement être trouvée par le technicien Ivoirien de Lupopo: « Faire du jeu court, une mobilité sur le terrain ». Sur le papier c’est possible, mais sur le terrain les faisabilités ne sont pas aussi faciles : » En pratique, ça sera difficile. En face, il y a une très belle équipe de Maniema Union qui vient de l’Afrique », poursuit Bruno Bla.

Maniema Union impressionne de part ses qualités collectives qu’individuelle, Bruno Bla le sait très bien : « C’est une équipe à considérer, à respecter. Il y aussi des joueurs d’expérience comme Tshimanga qui a joué à L’AS V Club, il y a des joueurs de qualité ».

A Kindu, Bruno et Lupopo veulent écrire une belle épopée peu importe la taille de l’adversaire, ses valeurs intrinsèques : « Je suis à Kindu pour faire un exploit et ça sera le cas. Ça sera un match âpre, engagé, difficile et, on fera tout pour qu’on puisse nous en sortir ».

La détermination dans les deux camps donnent une autre dimension à cette rencontre dont le coup d’envoi sera donné tout à l’heure à 15h30 de Kindu.

Rédaction/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer