Les Léopards de la RDC se sont en sortis de justesse avec un match nul (1-1) face aux Aigles du Mali ce vendredi 11 juin, à Tunis. C’était une rencontre amicale internationale, la deuxième des coéquipiers de Samuel Moutoussamy durant ce stage. Ils avaient déjà été battus (1-0) le 05 juin par la Tunisie.
L’équipe d’Hector Cuper n’y est pas encore. C’est le moins que l’on puisse dire. Dans la production du jeu, dans l’intensité et la discipline tactique c’est encore pire que sous Florent Ibenge. Les Léopards se sont faits lamentablement malmener par les Aigles du Mali. Heureusement, Ben Malango était là, pour placer cette tête en fin de match et permettre à la RDC d’arracher un nul in extremis.
Après le match, le sélectionneur des Léopards, Hector Cuper, c’est exprimé en ces termes ; “On a joué contre une très belle sélection du Mali et qui a beaucoup de temps de travail. Nous sommes en construction et nous n’avons peu de de temps d’entrainement. Nous continuons à travailler pour avoir une bonne équipe compétitive. Et nous espérons qu’au fil de temps nous allons l’équipe va s’améliorer” (extrait rapporté par le site de la FECOFA).
Ainsi s’achève ce stage de près de deux semaines. Il aura permis au technicien argentin de se faire une idée sur son équipe, bien que plus cadres n’aient pas été de la partie. Place maintenant à la préparation du début des éliminatoires du mondial Qatar 2022.
Isaac B’ampendee /Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.