AS VClub, méforme ou conséquence d’un management empoisonné ?

Date:

Le sort s’acharne sans doute sur l’AS VClub en cette première moitié de la saison. Les Dauphins Noirs seraient même sur le point de regretter d’être qualifiés en Champions League. Avec sa forme effroyable du moment et si les choses ne s’arrangent rapidement, l’AS VClub risque d’offrir au football congolais, l’une de ses grandes et rares humiliations de cinq dernières années.

Mou en Linafoot et frêle en Afrique, le club de la capitale connait une période de disette. Les Dauphins Noirs occupent une position qui leur est rare en Linafoot (4ème), et naviguent déjà la mer africaine au bord du précipice, en attendant l’Espérance de Tunis contre qui, perdre s’affiche d’ores et déjà comme une chance et non un risque.

Qu’est-ce qui serait à la base de cette descente aux enfers de l’AS VClub ? Nous avons sondé le fond de la pensée de nos abonnés avec cette question et le résultat est sans appel, tous ou presque, pointent du doigt le management du général Gabriel Amisi, président du club. Un management et une politique toujours tournés sur le lucre au point que l’ambition se trouve être sacrifiée… La vente régulière des bons joueurs pour un remplacement qui n’a jamais été fait à son vrai sens, voilà ce qui justifie cette série noire des Dauphins Noirs depuis le début de la saison, selon les internautes…

Voici quelques réactions à notre sondage ;

Salvain Mapathi : Vita a une très mauvaise politique. À la fin de la saison, il vend tous les meilleurs joueurs de son équipe et aller ramasser des joueurs de petit calibre pour reconstituer l’équipe en oubliant que c’est une équipe du standard international qui doit défendre toute une nation, voir un continent.

Chad Kabongo: Mes frère congolais, Celui qui tue VClub c’est Amisi Tango Four, je m’explique ;
1. Il ne veut pas acheter des bon joueurs,
2. Quand il se retrouve avec quelques jeunes qui se débrouillent dans l’équipe, à la fin de la saison il vend tous.
3. Il ne paye pas bien les joueurs. Voilà le résultat. Est-ce que le Zombo le soir existe encore chez VClub, On ne veut plus de ce président.

Hamlet Hamed Kibala : C’est le général Amisi qui doit assumer la responsabilité de tout , parce qu’il a une politique morte, il n mérite plus Vita.

Guelord Ngoy: VClub a la même politique footballistique que le club anglais d’Arsenal. Conséquences depuis que je suis né, je n’ai jamais vu ces clubs gagner un titre continental. Voilà pourquoi le général Amisi doit partir. Je n’ai jamais vu mon équipe Vita même dans les moments les plus durs perdre des matchs sans avoir essayé ou tenté de scorer. On perd souvent des matchs mais pas de cette manière._

Platini Sasa: Une équipe qui chaque année qui vend tous les joueurs qui ont brillé et recommence à zéro chaque saison, que peut-on attendre de bon. Il y a répétition. Si j’étais Florent Ibenge, j’aurais déjà quitter VClub. C’est juste pour jouer qu’il en Champions League, sans ambition de la gagner ni même le championnat national.

Alegria David Rei: La faute incombe au général Amisi et son staff qui vendent les bons joueurs sans le remplacer. École de foot Vea Sport !

Juvenal Mpiana: Tout joueur qui émerge est aussitôt vendu. Combien des bons joueurs a VClub vendus en tout début de la saison? Et pour les remplacer par qui ? Même en Linafoot ça ne marche pas pour le club. On s y attendait presque._

Jack Olenga Paul Jop :Vita à la politique du Moyen Âge ! Même si le football c’est le business mais pas celui que pratique l’AS VITA CLUB. Vendre tous les cadres et ne pas les remplacer valablement… Il est temps que le général cède l’équipe et reste avec Maniema unions. C’est mieux pour lui._

Ben Kitenge: Vita manque d’ambition et de vision. C’est pourquoi chaque année, il vend des bons joueurs. Quel discours le Général et son entourage tiennent-il devant les joueurs ? Sachant que les joueurs kinois ne rêvent que de l’Europe. Et dans VClub, il y aussi un problème de manque d’argent, le coach Ibenge est limité dans son travail. Il vaut mieux changer des choses pendant qu’elles n’avancent pas. Même en championnat, VClub est trop faible et ce sont des fois des arbitres qui favorisent cette équipe.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Sébastien Desabre fait le planning avant de croiser le Togo et le Sénégal

En Egypte où il accompagne Mazembe pour sa demi-finale...

CAF LDC : avec Kabwit et Ngalamulume, Fofana sur le banc. Le XI des Corbeaux contre Al Ahly

Dans environ une heure, le TP Mazembe a rendez-vous...

Linafoot : Kuya Sport sème l’orage dans le camp des Oranges de Renaissance

L'AC Kuya ne s'est pas présenté en victime résigné...