Linafoot D1 : Bukavu Dawa ou le réveil tardif

Les Corbeaux de Bukavu Dawa ont pris leur envol. Après une traversée pas paisible, le club du Sud Kivu souffle le vent de la quiétude. Après la victoire sur Renaissance du Congo, Bukavu Dawa a enchaîné ce mardi face à Simba de Kolwezi à la maison en match de la poursuite du championnat national de football en sa première division.

Les locaux ont vite pris la mesure de l’événement devant Simba. Bukavu Dawa n’a eu besoin que de 25 minutes pour trouver la faille dans le camp des Kamikazes. Emedy Muruta profite de la largesse de la dernière ligne de Simba pour signer l’ouverture du score. 1 contre 0 score à la mi-temps.

En deuxième période, aucun changement notable au score n’est à signaler. Bukavu Dawa l’emporte petitement comme face au FC Renaissance quelques jours plus tôt dans les mêmes installations du stade de la concorde de. Kadutu. Ce succès permet à Bukavu Dawa de prendre congé de la zone de relégation (14ème avec 9 points pour 14 matchs).

De son côté, le Club de Kolwezi fait du sur place au classement. Avec 15 points pour 13 matchs, les Kamikazes sont 12ème au classement partiel. Les Kamikazes qui sont dans la partie Est du pays livrent un autre match le vendredi à Goma devant Nyuki de Butembo.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer