AS Vclub : une opération dégraissage XXL en vue !

Le staff technique de l’AS Vclub planifie déjà la saison prochaine. Meiux encore, nous apprend le journal La Prospérité, Florent Ibenge et ses collaborateurs ont dressé une liste des joueurs à libérer avant l’exercice prochain. Le quotidien kinois sur son site Internet précise que 16 joueurs pourraient être libéré par Vita ! Un dégraissage massif en vu chez les Bana Mbongo ?

La Prospérité cite un des membres du staff qui a affirmé que sur base des évaluations faites 16 joueurs, soit la moitié de l’effectif, parmi les 32 qui ont terminé la saison 2019-2020, doivent être partir. Dans le sens inverse, 14 nouveaux joueurs pourraient les remplacer avant le coup d’envoi de la saison sportive 2020-2021. Un grand chantier.

Le casse-tête des contrats

Libérer la moitié de son effectif n’est pas aussi aisé que l’on serait tenter de croire, certains sont encore sous contrat. Pour s’alléger la tâche, le staff voudrait libérer certains en résilian tour bonnement leurs contrats. D’autres joueurs seront prêtés et enfin, des ventes ne sont pas à exclure. Le cas Rossien Tusila rentre dans cette dernière possibilité. Le milieu de terrain à affirmer que Vclub discute avec les tanzaniens de Young Africans.

« Généralement, ce sont les joueurs dont le rendement a été en deçà de la moyenne par rapport aux attentes du staff technique. Mais, ils ne sont pas du tout mauvais. » rapporte le quotidien kinois. Les semaines à venir devraient être chargées du côté de la capitale pour Florent Ibenge et son staff. Entre la recherche d’un nouveau président et une moitié de l’effectif à libérer, les dossiers sont remplis.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer