« Ça ne m’étonne pas que la RDC ait une bonne équipe pendant le CHAN » : Mouko Barel

En séjour à Goma avec le DCMP, le gardien Congolais de l’autre du fleuve rive Muko Barel (39 ans) admire le championnat national de la RDC pourtant engagé avec le club kinois depuis quelques mois. Le portier Imanien héroïque face à Dauphin Noir mercredi lors de la petite victoire du DCMP a jeté des fleurs au championnat de la Linafoot qui regorge des bons joueurs.

« Je l’ai toujours dit ; des bons joueurs, du bon niveau, donc il faut continuer à travailler. Ça ne m’étonne pas que la RDC pendant le CHAN ait une bonne équipe, il y a des bons joueurs. Certes que tout n’est pas parfait au niveau des dirigeants ou de joueurs mais bon, en gros le niveau est tellement élevé que chez nous à Brazzaville », a déclaré le natif de Pointe-Noire.

L’actuel gardien du Daring a également déclaré à footrdc.com qu’il n’a jamais fermé ses portes à sa sélection nationale bien que pour le moment tout ce qu’il souhaite c’est être concentre avec le Daring pour se qualifier en Afrique.

« Je suis pour l’heure concentré avec le Daring, l’objectif c’est de finir au moins troisième. Mais, en face ils savent que s’ils m’appellent en n’importe quel moment je viendrai défendre les couleurs de ma nation. Donc je suis le premier supporter et le dernier, voilà Donc ! Je serais toujours présent au cas où on m’appelle, pour l’heure je suis concentré ici. », a lâché l’ancien de Léopard de Dolysie qui avait également évolué avec la Mancha deux club de son pays avant d’aller poursuivre sa carrière en France.

Barel a été portier des Losc (Lille) et même de Dijon. Mouko Barel est l’un des meilleurs gardiens évoluant en RDC peut être l’un de ceux qui pourront concrétiser le rêve du Daring cette saison.

Merveilles Kiro/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer