CAF LDC : le TP Mazembe lance son parcours par le Gabon

Exempté du premier tour, le TP Mazembe rentre en Ligue des Champions ce mercredi, par la formation de Bouenguidi du Gabon, en marge du match aller du deuxième tour préliminaire. Les Corbeaux dans la peau d’une équipe non rassurée, encore à la recherche de toutes ses facultés vont tenter de tout donner pour ne pas décevoir ceux qui les attendent à un niveau plus relevé que celui présenté en Championnat au cours de deux derniers matchs. Les hommes de Dragan Cvetcovic ont des pronostics qui jouent en leur faveur, mais devront maintenant les concrétiser sur le terrain face à une équipe qui arrive à peine en Ligue des Champions et pour laquelle, une élimination à cette étape ne serait pas un échec cuisant.

Méconnu du grand public en Afrique mais surprenant et sans commune au Gabon, Bouenguidi est en train d’apprendre à disputer les matchs africains tout en se donnant le droit de rêver, l’audace d’un novice qui se fout de son âge. Le TP Mazembe a donc intérêt à être prudent et surtout très méfiant. Les Corbeaux ne sont souvent irréprochables contre des équipes peu connues. L’histoire de Caps United, n’a pas quitté la mémoire des Englebertois.

À 14h30 (TU), le coup d’envoi de la rencontre sera donné à Libreville. Les coéquipiers de Trésor Mputu devront faire montre d’une grande détermination à mieux faire dès le match aller. Même s’il leur est souvent rare de gagner à l’extérieur, cela ne dit en rien qu’ils ne peuvent le détourner le sort. Un premier match dans la compétition qu’ils convoitent tant. Une victoire sera logiquement la bienvenue et donnera un élan d’espoir à ce parcours que les protégés de Moise Katumbi espèrent terminer en apothéose.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer